Un brunch rassembleur pour rendre un hommage bien mérité

Après tant de temps pour le préparer, en naviguant à travers une grande vague de la COVID, qui heureusement a perdu de son ampleur, le comité organisateur a vu le fruit de son travail se réaliser. Plus de 110 personnes se sont présentées pour se sustenter. Plus encore, elles sont venues reprendre contact avec d'anciens collègues. Que de sourires, que de bonnes paroles… qui ont nourri l'esprit et le coeur.

Monique Larouche et Louise Godin bien attablées accueillaient les gens et leur dévoilaient le numéro de leur table. Pendant ce temps, il y avait là déjà des occasions pour causer. En embuscade, à l'entrée de la grande salle, des personnes qui assuraient le service nous offraient un verre de mimosa: rafraichissant. Des cercles se formaient pour échanger. Pendant ce temps, Claude Moulin et Pierre Dionne mettaient une dernière touche à leur préparatif.

Il fallait bien commencer: toutes et tous furent invité·e·s à gagner leur place. En ouverture, Claude et Pierre ont pris la parole pour rapidement la confier à notre président Daniel Dubé pour le discours d'usage. Ce fut bref et bien senti. À tour de rôle, les membres de chaque tablée ont pu se remplir une assiette de victuaille: oeuf, saucisses, jambon, patates, crêpes, saumon fumé, rôties, croissants… Il y avait de quoi satisfaire tous les gouts, sans restriction pour les quantités. 

Vient le temps pour le «secret le mieux gardé en ville»: l'hommage à notre ancienne présidente, Jocelyne Poulin. Elle a été présidente pendant dix ans, et plus encore. Daniel Dubé a repris le micro pour faire son éloge. Vous pouvez lire son texte en cliquant ou appuyant sur le texte qui suit:


Il y avait de l'émotion dans l'air. Le comité organisateur a dévoilé son cadeau: une partie de golf au Golf St-François avec Marc Croteau. Mme la Présidente aime bien taquiner la balle de temps en temps (on m'a dit que c'est un «peu» plus que ça). En novembre dernier, le conseil d'administration a fait un cadeau à Jocelyne pour le travail accompli pour l'association. Jocelyne a pris le relai au micro pour souligner la nécessité d'une association comme la nôtre, ainsi que remercier les gens qui l'ont appuyée pendant toutes ces années. Nous n'avons pas de texte à vous offrir parce que Jocelyne a improvisé son discours.

Voilà le temps des prix de présence offerts par Beneva, Caisse Éduco et plusieurs par des membres du comité le Plaisir de l'Art (Francine Robert, Marie Charbonneau, Gavina Carboni). À voir la mine réjouie de gagnant·e·s, cela a fait des enchanté
·e·s! 

Jocelyne Poulin n'était pas au bout de ses surprises. Jacques Leclair avait préparé une chanson sur l'air de «Donnez-toi des roses»: il l'a bien tournée. Jacques s'est chargé des complets et la foule, du refrain. Bien sûr, il y a quelques fausses notes, mais le temps a manqué pour préparer la chorale. Toutefois, cela a fait son effet: Jocelyne fut émue et les personnes présentes ont bien ri. 

Cliquez ou appuyez ici pour lire la chanson de J. Leclair.

Déjà le temps était écoulé! Il fallait quitter la salle. N'ayons pas peur de mots, notre comité organisateur (Lise Robitaille, Monique Larouche, Gaétane Lafrance, Lucie Faulkner, Marc Croteau, Pierre Dionne et Claude Moulin) a atteint la cible. Apparemment, il faudra reprendre l'expérience.

Merci aux personnes présentes
Bravo au comité organisateur
Enfin de retour ensemble

1 commentaire:

  1. Belle présentation qui nous rappellera longtemps ce beau témoignage d’appréciation rendu à l’ère Jocelyne Poulin.

    RépondreEffacer