Enfin L'Entre-nous de mai

Ceci n'est que la page couverture
Pour le 4e numéro du volume 31, nous souhaitons vous retenir longtemps avec nos 40 belles pages que nous devons
à nos collaboratrices et nos collaborateurs. La page couverture bénéficie cette fois-ci des talents de Francine Robert qui nous offre son oeuvre «Secret bien gardé». Lors de la parution précédente, c'était l'oeuvre de Monique Robert. Il y a beaucoup de talent dans cette famille.

🟩 Pour lire ou cueillir votre exemplaire de L'Entre-nous, cliquez ou appuyez ici.

En page 3 et 4, Robert notre président s'attarde sur plusieurs dossiers de l'ADERM. Il n'oublie pas de faire ses bons voeux pour la belle période qui vient.

En page 5, il y a l'ordre du jour des deux assemblées générales du 29 mai. Jacques nous parle d'un nouveau nom pour l'ADERM: sujet juteux (p.6). La page 7 nous annonce que le temps de renouveler son adhésion arrivera bientôt.

Nous ne pouvions pas ne pas vous entretenir du Moment Reconnaisance qui a eu lieu le 9 avril dernier pour Monique Larouche et Daniel Dubé: texte des éloges, réactions, photos… (p. 8 à 10)

Au début septembre, il y a deux évènements à ne pas manquer: le déjeuner de la non-rentrée et la journée annuelle de golf (p. 11). Deux autres sont au programme: le 17 mai, visite du quartier chinois (p.12) et le 3 juin, diner champêtre à La seigneurie des Patriotes (p. 13). On souhaite votre présence.

En page 14, on dit MERCI à nos responsables des activités. Nancy Fortin relate l'hommage rendu à Robert Sauvé, maitre organisateur du volleyball. Notre éditrice se cache à la page 15 pour un petit mot à l'occasion de son dernier numéro de L'Entre-nous. À la même page, pour le Plaisir de l'Art, Marthe désire connaitre vos besoins. André Bourassa expose ses sculptures presque tout le mois de mai. Nous avons un court reportage sur la visite annuelle à la cabane à sucre (p. 16).

Deux des nôtres franchissent la barre des 90 et 95 ans. Cécile Légaré a droit à la page 17 et Marcella Vinet, à la 18 et un peu plus. Pour l'été qui vient, Hélène nous offre «Nature et culture à Québec» (p. 19). À la page 20, elle fait le bilan des réalisations de Culture et Compagnie pour l'année qui s'achève. Anne et Claude font de même pour les comités Action sociale (p. 21) et Accueil (p. 22). 

Pour Prête-moi ta plume, en guise d'intro, nous avons droit au texte «Vieillir, c'est chiant» de Bernard Pivot (p. 23). Viennent ensuite ceux de Cécile S., Cécile L., Lucie et Francesca (p. 24 à 27).

Lina et Cécile S., appuyées par Pierre, y vont de 8 suggestions de lecture (p.28)Pierre se fait aussi apôtre et écrit une épitre (p.30). Roland traite de la vache espagnole (p.32). Notre voyageuse vadrouilleuse Johanne conclut son trek de 50 jours au Sanctuaire de l'Annapurna (p.33).

Évidemment, il y a les membres qui ont quitté ce monde (p. 39). Finalement, à la toute fin, notre partenaire Beneva vous fait une offre intéressante.

À la page 39, vous retrouverez les dates importantes (tombée et parution) pour la prochaine parution de L'Entre-nous.

🎉 Un volumineux numéro à ne pas manquer!

👏🏻 Merci à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs!
Anne Alexandre, Pierre Bélanger, Hélène Blanchet, Francine Charbonneau, Marthe Desautels, Daniel Dubé, Lise Dubuc, Anna Maria Folco, Lina Fortin, Nancy Fortin, Robert Gendron, Francesca Gianesin, Monique Grignon, Roland Jacob, Monique Larouche, Cécile Légaré, Claude Moulin, Johanne Provost, Hélène Quinty, Francine Robert, Cécile Sachetelli et Jocelyne Villemaire.

😉😊😐😞 Commentaires ou suggestions
«Votre avis compte pour nous», il me semble avoir entendu cela quelque part! Faites-nous parvenir vos commentaires ou suggestions par courriel (messagerie@aderm.qc.ca). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire