À titre de responsable du comité et au nom de tous nos membres, je vous souhaite une très belle et bonne année 2023 sous le signe de la santé et de la paix d’esprit.
Le comité s’est réuni le 16 janvier dernier et a clarifié ses orientations et ses champs d’action pour l’année 2023.
Quatre champs d’action ont été retenus en priorité:
Au-delà des activités déjà offertes à nos membres, nous favoriserons les prises de position publiques de l’ADERM sur des dossiers touchant autant les retraités que l’éducation par exemple. Nous participons toujours aux travaux de la Coalition pour la dignité des ainés avec Robert Gendron. L’ADERM s’engagera aussi dans d’autres causes dont le président parlera assurément…
Partage de toute l’information pertinente au maintien de l’autonomie dans la plus grande sécurité, création de groupes d’entraide, accompagnement de nos membres…
Diffuser de l’information pertinente sur le maintien de la forme et de la santé, offrir des activités autant en présence qu’en zoom…
Comment prévenir l’isolement, comment se faire du bien, l’importance d’un réseau…
L’objectif terminal demeure celui «d’offrir aux collègues de l’ADERM de l’information et du soutien pour leur permettre de vivre une retraite heureuse et satisfaisante» (Rapport d’activités 2015-2020).
Vous aurez probablement remarqué que l’activité du dîner de l’ADERM avait été organisée par les comités Accueil et Action sociale. Et bien une fois de plus nos deux comités se joindront dans l’élaboration d’un projet de préparation à la retraite. Bien malheureusement, les cours de préparation à la retraite ne sont plus offerts par les Centres de service. L’ADERM propose donc de mieux accompagner les futur(e)s retraité(e)s et favoriser leur adhésion à l’ADERM (faire d’une pierre deux coups). Nous n’exploiterons aucunement la planification financière. Ce volet est pleinement couvert par divers organismes financiers.
La retraite n’est pas qu’une affaire de finance ou de budget. Il y a toute une préparation à faire en lien avec les «projets de retraite». Nous commencerons par organiser des groupes de discussions (focus group) avec l’AMDES dans le but de développer des formations qui pourraient être offertes le plus rapidement possible.
« Je veux toute toute toute la vivre ma vie…
Laissez-moi choisir ma sorte de vie
Mais laissez-moi la trouver… »
Comme vous le voyez, nous ne chômons pas! Et nous serons plus actifs au niveau de la messagerie afin de vous informer plus régulièrement sur des sujets d’intérêt général et spécifique.
Au plaisir,
Aucun commentaire:
Publier un commentaire