L'Entre-nous de mai vous attend

Couverture seulement
Lucie Faulkner (coordination) et Chantal Beauchamp (infographie) vous présentent le 4e et dernier numéro du ce 29e volume. Leurs collaboratrices et leurs collaborateurs n'ont pas manqué de zèle: un numéro encore plus costaud avec ses 40 pages.



Notre président Daniel Dubé fait le tour de différents dossiers ou activités qui touchent nos membres (p.3-4).

Le temps des assemblées générales (extraordinaire et ordinaire) approchant (8 juin), vous retrouverez leur ordre du jour (p.5-6).

Diane Mathieu-Paul fait une annonce importante et parle de son comité, celui du recrutement, qui prendra dorénavant le nom de comité d'accueil (p.7). Elle y va aussi d'un texte sur le cocktail de bienvenue (p. 8). Le comité Action sociale a recruté Geneviève Dubé, diététiste-nutritionniste, pour l'écriture d'un texte sur le diabète (p. 9-10). Le Plaisir de l'Art désire garnir ses rangs (p. 11). Hélène Quinty décrit avec enthousiasme les joies d'une visite à Ottawa (p. 12-13). Elle fait aussi un bilan des activités de Culture et compagnie et vous suggère une visite d'un incontournable à Charlevoix (p. 14). 

Il y a aussi des nouvelles de certaines de nos activités: badminton par Pierre Lamothe (p.14), Les Grands explorateurs par Pierre Lamothe aussi, le volleyball par Robert Sauvé (p. 15) et la pétanque par Ronald Rodier (p.17). Jocelyne Villemaire nous annonce déjà la rencontre annuelle de golf: allez voir à la page 18 pour connaitre la date.

Claude Moulin fait une réflexion intitulée «Être ou ne pas être vert» (p. 20). Johanne Provost donne la parole à Guy L'Heureux qui s'exprime sur la retraite et la vision qu'il en a maintenant (p. 21-22). Pierre Bélanger chronique sur son rôle de chroniqueur (p.22-23). Roland Jacob s'attarde sur la féminisation des noms (p.24). Lina Fortin, Francine Ouellet et Cécile Sachetelli nous font des propositions de lecture (p.25 à 27). Francesca Gianesin et Cécile S., grâce à Diane M.-P. donnent une première vie à la chronique «Prête-moi ta plume» (p.28). Jean Pilon nous offre encore «La magie de la musique», avec des propositions très intéressantes (p.34 à 38). Jean P. et Lucie Faulkner nous laissent aussi des photos qui ornent la première et la dernière de couverture.

Trois des nôtres franchissent la barre des 90 ans: Marie-Paule Martel, Roland Jacob et Yvon Hétu. Allez lire les textes qui les concernent écrits respectivement par Françoise BrizardRonald Rodier et Jean Villeneuve (p.29 à 33).

Il y a aussi nos disparus (p.39). Notre fidèle partenaire «Beneva» (anciennement La Capitale) est toujours là pour nous appuyer.

Un autre excellent numéro qu'il ne faut pas manquer!
Merci et bravo à toutes les contributrices et tous les contributeurs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire