L'Entre-nous du 9 mars 2022

Couverture seulement
Voici la nouvelle parution de notre journal concocté par l'équipe de de coordination de relève menée par Lucie Faulkner. Chantal Beauchamp a assuré l'infographie. Avec leurs collaboratrices et leurs collaborateurs, elles ont concocté un numéro assez costaud garni de 32 pages. Notre maitre d'oeuvre habituel, Ginette Meunier, est occupée présentement à des choses plus sérieuses, mais elle est toujours attentive à ce qui se passe avec L'Entre-nous.



Notre président Daniel Dubé, qui est aussi représentant des retraités au CCR (Comité consultatif des retraités), nous donne un aperçu des négociations avec le secrétariat du Conseil du trésor: on veut assurer la pérennité du régime d'assurance collective (SSQ Assurance) (p.3). Daniel étant en verve, il présente ce qui se passe actuellement à l'ADERM (p.4).

Hélène Quinty fait le point sur les activités du comité Culture et Compagnie: on ne s'ennuiera pas (p.5). Francesca Gianesin présente la visite guidée du nouveau centre-ville: pour tous les détails, consulter la page 6. Diane Mathieu-Paul traite de la campagne de recrutement élaborée par son comité (p.12). Nos lutines préférées présentent le bilan des travaux qui ont occupé leur automne et leur début d'hiver: beaucoup de générosité (p.7). Jocelyne Poulin a écrit un texte comme aidante naturelle pour sa mère, qui des problèmes visuels (p.10). Son expérience pourrait vous être utile.

Nos chroniqueurs Pierre Bélanger (p.13) et Roland Jacob (p.16) s'attardent à leur façon sur les mots. Ronald Rodier fait un deuil et essaie de s'en remettre (p.15). Lina Fortin, aidée par Cécile Sachetelli, nous font des propositions de lecture (p.17). Francesca Gianesin et Cécile S. lancent une nouvelle chronique: «Prête-moi ta plume» (p.19). Johanne Provost tient une chronique littéraire avec «Le voyage vintage de Carole Laliberté» (p.28): fin dramatique au menu. Jean Pilon inaugure aussi avec «La magie de la musique» (p.24): la place qu'elle occupe pour lui, les moyens d'en profiter et de propositions intéressantes… Jean nous laisse aussi des photos qui ornent la première et la dernière de couverture.

Deux des nôtres franchissent la barre des 90 ans: Françoise Brizard et Gaston Veilleux. Allez lire les textes qui les concernent (p. 20 et 21). Nous sommes une association de retraités: nous avons des membres qui décèdent (p30). Vous avez le gout de faire du bénévolat! Il est possible d'en faire par Éducateurs sans frontières de la Fondation PGL (p.23). Notre fidèle partenaire «Beneva» (anciennement La Capitale) est toujours là pour nous appuyer.

Un autre excellent numéro qu'il ne faut pas manquer!
Merci et bravo à toutes les contributrices et tous les contributeurs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire