L'assemblée générale du 26 mai

C’était la dernière assemblée générale (AG) de Jocelyne Poulin à titre de présidente
. À cause d’un problème technique, elle a dû l’animer seule, sans coanimateur. L’expérience a parlé: tout c’est bien déroulé.

43 membres ont participé à cette AG nouveau genre pour l’ADERM: en mode virtuelle SVP. Quelques petits ajustements du genre «Ouvre le micro», «Ferme le micro», «Lève ta main»… à part cela, une bien bonne réunion.

Les rapports de la présidente et de la trésorière ont été présentés et adoptés. L’assemblée a entériné les actes du CA pour l’année 2021-2021. Un nouveau point s’est ajouté à l’ordre du jour: le recours collectif. Jocelyne Poulin a présenté l’état de la situation (refus du recours par le juge) et les recommandations de l’InterOrg et de l’équipe juridique. L’assemblée a appuyé une résolution recommandant la poursuite de la démarche avec l’InterOrg. La prochaine étape sera une demande d’appel du jugement. Ce sera un dossier important à suivre.

Pour la prochaine année, il y a déjà une activité au menu: le golf (info bientôt dans la messagerie). Nos comités surveillent la situation sanitaire: les activités reprendront dès que ce sera possible.

Jocelyne Villemaire a été élue présidente des élections. Le prochain CA sera composé de 12 personnes pour le moment (possibilité de 15):
Prolongement d’un an du mandat: Anna Maria Folco, Gaétane Lafrance, Ginette Meunier et Hélène Quinty
Renouvèlent de mandat pour deux ans: Francesca Gianesin, Monique Larouche, Diane Mathieu-Paul, Claude Moulin et Jacques Savard
Nouveaux administrateurs pour deux ans: Anne Alexandre, Lucie Faulkner et Daniel Dubé

Cette fin d’année ADERM marque le départ du CA de trois militantes de longue date: Louise Godin, Jocelyne Poulin et Jocelyne Villemaire. Mireille Martel quitte à la fin de son mandat, mais poursuit son engagement dans certains comités. Lise Ouimet s’est fait le portevoix des membres présents: il était bien dommage de ne pas être là en personne pour être en mesure de témoigner notre reconnaissance. On s’est promis de se reprendre.

Il est possible de se procurer par téléchargement le rapport annuel 2020-21 sur le site (versions texte et diaporama). Allez voir sur le bandeau latéral, sous «L’ADERM, c’est…».

En voici la version diaporama:

1 commentaire:

  1. Claude Moulin3/6/21 21:41

    Une décennie au service de l'ADERM mérite nos plus chaleureuses félicitations. D'aucuns ignorent tous les dossiers qui méritent une attention accrue et un suivi constant. Une organisation vivante nécessite des membres qui donnent de leur temps et de leur passion. Merci à Jocelyne Poulin! Merci à Jocelyne Villemaire! Merci à Louise Godin! Si le passé est garant de l'avenir, l'ADERM continuera , encore longtemps à rayonner.

    RépondreEffacer