Grand reportage : Le jardin de Louise

Ne reculant devant aucun sacrifice, en pleine pandémie, je me suis lancé dans l'aventure: photographier le magnifique jardin de Louise Joly. Imaginez, se déplacer en auto non climatisée (avec ma vaillante Mazda 5 2008) par une température caniculaire et faire 42 km, vitres baissées: j'aurais pu recevoir des gouttelettes contaminées et attrapé la covid-19, à mon âge.

Heureusement, il n'en fut rien. Louise m'attendait et, pendant près de 75 minutes, j'ai mitraillé (avec mon appareil photo bien sûr) son splendide jardin (et un petit peu Louise aussi). J'ai découvert qu'elle voue un culte aux Hostas. 170 variétés garnissent ses platebandes, de la mini à la gigantesque. Sa toute dernière s'appelle «Yellow Polka Dot Bikini». Elle aime aussi les Astilbes. Il faut le dire, Louise a remporté un prix avec son jardin.

Dans le dernier L'Entre-nous, il y avait en première de couverture une photo du jardin de Louise. Dans le diaporama rattaché à ce message, il y en a près de 75 sur 37 diapos. Il y a de quoi se rincer l'oeil. Pour vous permettre de les regarder, le rythme de changement des diapos a été fixé à 10 secondes. Toutefois, il possible de stopper l'avance automatique et de le regarder à son rythme. Vous pouvez aussi le regarder en mode plein écran. Les commandes du diaporama sont dans la bande noire sous les diapos.

Bon visionnement! Merci Louise pour ton accueil et félicitations pour ton jardin!

Jacques Savard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire