ADERM – Renouvèlement de l'adhésion pour 2025-2026

Chère membre,

Cher membre,

L’année ADERM se termine le 31 mai 2025. Il est temps de penser au renouvèlement de votre cotisation pour 2025-2026.

Votre adhésion, c’est votre soutien à…
  • Nos représentations actives pour les assurances collectives (CCR), pour la RRPE (action collective) et pour l’amélioration des conditions de vie des ainés (CRESSPA).
  • La mise en œuvre de notre plan stratégique, grâce à un plan fonctionnel rigoureux.
  • L’action de nos comités qui œuvrent pour vos intérêts.
  • L’accueil de nouveaux membres qui enrichissent notre association.
  • L’organisation d’activités variées pour créer du lien et du partage.
  • Des communications régulières de qualité grâce à la messagerie et L’Entre-nous.

L'Entre-nous de mai, seulement pour vous

Ceci n'est que la page couverture
Grâce à nos dévoué·es collaboratrices et collaborateurs, L'Entre-nous de mai compte 32 pages. Cette fois-ci, la page couverture présente une photo prise aux Jardins de Métis par Hélène Quinty.

🟩 Pour lire ou cueillir votre exemplaire de L'Entre-nous, cliquez ou appuyez ici.

À la page 3, notre président nous prévient que l'ADERM est à la croisée des chemins: la réflexion est enclenchée. À la page 5, il y a l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle. L'ADERM est à la recherche de leadeur·es pour son conseil d'administration (p. 6). Anne pose la question «S'engager – pourquoi?» (p. 7). 

Action collective pour le RRPE – Des nouvelles cueillies sur la page Facebook Les retraités du RRPE


Notre dossier progresse lentement et sûrement.
Nos avocats devraient recevoir, en avril, plusieurs des documents demandés au Procureur général du Québec. Leur analyse permettra de bâtir la défense de notre cause en vue du procès éventuel devant la Cour supérieure.
Le financement est au rendez-vous; toute nouvelle contribution prouve la détermination des retraités bafoués. Toujours vivants !

Les Grands Explorateurs 2025-2026 – C'est le temps des abonnements

L'abonnement aux cinés-conférences des Grands-Explorateurs pour la saison prochaine débute maintenant.

Les membres déjà abonnés reçoivent ces jours-ci leur formulaire de réabonnement.

Afin de profiter de nombreux privilèges, les membres du groupe ambassadeur doivent utiliser le code opérationnel de l'ADERM, qui est 
LGE-ADERM!22 lors de leur abonnement.

Votre abonnement fait de vous un membre VIP dont les avantages sont les suivants:
  • tarif préférentiel à l'achat d'abonnement en salle ou en ligne
  • attribution d'une représentation en ligne gratuite

Une visite à la cabane à sucre pour se préparer à la nouvelle saison

Cette année, Gilles Saumure a laissé son titre d'organisateur à une organisatrice, Nancy Fortin. Une trentaine de personnes sont venues se sucrer le bec dans une nouvelle cabane
 Aux Délices des Sucres, à Saint-Lin des Laurentides. 

Encore une fois, les classiques de la cabane à sucre ont garni les tables: jambon, omelette, cretons, soupe aux pois, fèves au lard, oreilles de crisse…