Message aux membres de l'ADERM (envoi du 12 aout que plusieurs n'ont pas reçu)

N. B.
- Nous croyons que nous avons une solution fonctionnelle (tous les membres reçoivent nos messages) avec la publication du message complet sur notre site Web et l'envoi aux membres d'un message minimaliste avec un hyperlien (vers le message complet) dans le courriel de la messagerie.

Jacques Savard
V.-P. ADERM, Responsable de la messagerie

4 sujets au programme:
• Graphie rectifiée
• Deux nouvelles venues
• Déjeuner du 17 septembre
• Message Marie-Françoise Joly de la Fondation Paul-Gérin-Lajoie (recherche de ressources)


Bien le bonjour membres de l'ADERM,

Vous êtes encore très chers ou chers.

• Graphie rectifiée
N'oubliez pas que votre rédacteur l'a adoptée. Elle a été approuvée par le Conseil supérieur de la langue française et l'Académie française. Pour vous informer sur le sujet, je vous suggère une petite visite sur le site La nouvelle orthographe. Il y a aussi cet encart publié dans La Presse+. Allez! Il est temps de dépoussiérer ses concepts. Si les frileux académiciens l'ont approuvée, à nous de l'utiliser et même d'en faire la promotion.

• Deux nouvelles venues
France Rolland et Francine Pelletier s'ajoutent à notre constellation de membres. Notre slogan dit «Ensemble pour nous». Nous sommes contents que ce soit «Ensemble avec vous».

• Déjeuner de la non-rentrée (vendredi 17 septembre, à 9h30, resto Allô! Mon Coco du Marché central)
Actuellement, les nouvelles sont bonnes: l'activité est maintenue. L'info pour s'inscrire arrivera un bon jour d'aout par la messagerie. SVP, indiquez déjà ce moment à votre agenda.

• Message Marie-Françoise Joly de la Fondation Paul-Gérin-Lajoie (recherche de ressources)

Bonjour chères et chers collègues,

Vous êtes sans doute encore au cœur de vos vacances fort attendues et bien méritées après tout ce confinement! Le plein d’énergie sera bientôt terminé et les idées de projets pour les prochains mois seront d’actualité. Ayant toutes et tous enseigné, peut-être aurez-vous la disponibilité de quelques heures pour vous replonger dans votre première vocation.

Nous sommes à la recherche d’éducatrices et d’éducateurs pouvant répondre aux mandats que vous pouvez retrouver sur le site de la Fondation Paul Gérin-Lajoie. Nos partenaires haïtiens ont de multiples besoins et l’accompagnement à distance que nous avons réalisé avec eux depuis un an porte ses fruits.

Chacun des mandats proposés suppose une ou deux rencontres d’une durée d’environ deux heures avec les écoles ciblées. Celles-ci peuvent amener à quelques correspondances en suivi afin d’accompagner les enseignantes et les enseignants dans leur pratique.

Une rencontre préalable au mandat avec les responsables du programme permet de répondre à vos interrogations et vous prépare à la réalisation de ce court projet d’appui.

Ci-joint les mandats proposés et souhaitons que l’un d’eux puisse vous intéresser. Merci d'avance de réfléchir à une nouvelle possibilité d'offrir un peu de ce que nous avons reçu.

Marie-Françoise Joly
Vice-présidente, Éducateurs sans frontières (ESF)
Fondation Paul Gérin-Lajoie

- 4 projets ESF-PMA - Accompagnement à distance en ou au…
Pour voir le descriptif, cliquez sur le projet qui vous intéresse. Un document PDF en ligne s'ouvrira: vous pourrez le lire, le télécharger ou l'imprimer.

- Échéance pour soumettre sa candidature: fin aout.
Envoi à esf@fondationpdgl.ca d'un CV et d'une lettre de motivation à Marie-Françoise Joly

- D'autres mandats seront publiés prochainement
Actuellement, les mandats d'Éducateurs sans frontières ne sont pas sur le site Web de la Fondation PGL. Ce dernier est en phase de mise à jour.

Après quelques échanges de courriels, Marie-Françoise m'a signalé que les nouveaux mandats se retrouveront sur la page dédiée à ESF: https://fondationpgl.ca/impliquez-vous/esf/
Si ça vous intéresse, créez-vous un signet et faites une petite visite de temps en temps sur cette page.

Vous pouvez aussi vous abonner à l'infolettre de la Fondation. Au fil du temps, on y parle des mandats. Pour s'abonner, depuis n'importe quelle page du site Web, il faut descendre sur le site Web de la Fondation PGL, jusqu'au bandeau bleu foncé: c'est à droite. Il suffit de remplir les champs.

À la prochaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire