L'AAR, c'est l'Alliance des Associations de Retraités.
La mission principale de l’AAR demeure de constituer une force de revendications pour l'amélioration des divers régimes de retraite de ses membres. Cependant, l’AAR s’est engagé, en collaboration avec d’autres associations de retraités, dans les dossiers qui touchent ou qui rejoignent les préoccupations des personnes ainées québécoises, notamment en matière d’hébergement, de revenus et de santé.
Par l'intermédiaire de celle-ci, l'ADERM est impliquée dans la Coalition pour la dignité des ainés (CDA) ainsi que dans le Collectif action COVID.
• Coalition pour la dignité des ainés (CDA)
Nous sommes maintenant plus de 140 000 personnes ainées qui ont décidé d’unir leurs forces au sein de la Coalition afin de constituer un interlocuteur privilégié auprès du gouvernement pour les dossiers qui touchent ou qui rejoignent les préoccupations des personnes ainées québécoises, notamment en matière d’hébergement, de revenus et de santé…
Le CDA s’assurera que les retraités occupent enfin la place qui leur revient dans l’élaboration des politiques et dans les différents chantiers qui seront entrepris dans les prochaines années.
À lire: le communiqué du 15 juin de la Coalition publié sur le site de l'AQDER.
• Collectif action COVID
Par l'ARR, l'ADERM joint aussi ce collectif regroupant un ensemble très diversifié d'organismes ainsi que des experts ayant une connaissance fine du réseau de la santé et des services sociaux. Voici l'objectif du collectif:
Pour en savoir plus, consultez le site du Collectif action COVID.… devenir un interlocuteur incontournable auprès du gouvernement en amplifiant la portée individuelle de la voix de ses membres afin d’influencer plus efficacement les orientations et les mesures mises de l’avant par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour contrer les effets délétères de la pandémie sur les personnes les plus vulnérables de notre société.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire